Pedro
P E D R O est un peintre illustrateur installé à Saint Gilles Croix de Vie, membre du collectif nantais d’art urbain 100 Pression, travaillant entre la France et l’étranger.
Enfant des années 80, Pedro nage tôt dans un environnement artistique, oscillant entre l’imagerie skate, l’univers des comics US, la peinture du XXème siècle jusqu’au graffiti des années 90. En tant que peintre, c’est naturellement qu’il se tourne vers la pratique du muralisme.
Pedro confronte les couleurs, les formes et les matières comme des mots afin de faire naitre un langage singulier. Dans son univers peuplé d’un bestiaire, ou tour à tour l’animal est figure humaine et l’homme un animal, il livre aux spectateurs son zoo inconscient, entre abstraction et figuration.
Son travail, mêlant techniques de peinture classique et pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste. D’apparence brute et naïve, sous un trait décomplexé, ses images provoquent une harmonie en tensions, l’équilibre sur la faille, ou jouent tour à tour mots et motifs.
La Plage
Dans le cadre du festival MIRAMAR « Des œuvres sur les murs de la ville », trois fresques murales ont vu le jour à Saint-Gilles-Croix-de-Vie grâce à la participation de trois artistes de renommée internationale : Matthieu Pommier, Pedro Richardo et Fred Battle.
Certaines images sont extraites de la vidéo réalisée par Loic Nys Sileks | Graphisme : Héléna Baron